Pages

lundi 17 novembre 2014

BOX OFFICE USA VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014


Double surprise au Box-Office Américain,que les deux stars du week-end dernier perdent leurs premières places au Box-Office et le retour en grâce des frères Farrely et Jim Carrey.

Il y a 20 ans, Dum & Dumber sortait sur les écrans américains et lançait la carrière de Jim Carrey devenu super-star en une année glorieuse aux Etats-Unis (The Mask, Ace Ventura). 14 Novembre 2014, Dumb and Dumber 2, débarque et c'est un carton. 38 millions de dollars au démarrage pour un film qui n'aurait coûté que 40 petits millions et dont la promotion n'est pas envahissante,misant surtout sur le simple principe de retour aux vannes les plus débiles qui soient. Bonne nouvelle pour Jim Carrey,mauvaise nouvelle les critiques sont pas négatives.

Les nouveaux héros est donc deuxième,mais toujours dans une forme éclatante : 36 millions de dollars rapportés pour son deuxième week-end. Le dernier film d'animation des studios Disney après La Reine des neiges à déjà rapporté 111.6 millions et 36.7 dans le reste du monde.

Interstellar se maintient aussi très bien : l'épopée SF de Christopher Nolan rapporte 29.10 millions de dollars en deuxième week-end,une baisse de seulement 39.60% par rapport à son démarrage. Aux USA le film a rapporté 97.80 millions en 10 jours. Mais c'est à l'étranger qu'Interstellar est un énorme succès , déjà 224 millions dont 42 millions de Dollars en Chine en 5 jours d'exploitation. C'est donc un nouveau hit pour Christopher Nolan,mais qui ne sera pas américain.

Vous avez entendu parler de Beyond the Lights ? non ? Cefilm indépendant vient de sortir aux Etats-Unis et démarre à 6.50 millions de dollars, soit une quatrième position. Le film n'est pas un phénomène mais a déjà remboursé son petit budget de 7.20 millions.

Enfin Gone Girl est cinquième avec 4.60 millions de dollars. Présent dans le Top 5 depuis 7 semaines, le dernier David Fincher en est à 152.60 millions de dollars de recettes américaines pour un total mondiale de 318.80 millions.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire