Pages

lundi 12 mai 2014

CHRONIQUE : AGENT DORMANT


Bientôt le Festival de Cannes 2014, et tous les participants vont une cure de sommeil en vue de ces 13 jours , que ce soient les journalistes, les chasseurs d'autographes ou de photos, des bloggeurs, des organisateurs, sans compter tout ce qui tourne autour des hôtels à la plage.

Cela peut arriver aussi que les réalisateurs ou les scénaristes dorment profondément sur leur sujet, en attendant une tornade médiatique, c'est le cas du sympathique, mais fainéant "Libre et Assoupi" de Benjamin Guedj avec Félix Moati, Charlotte LeBon et Baptiste Lecaplain.

Les acteurs sont bien mignons et sympathiques et dynamiques, mais le hic dans ce cas, ne fait pas des acteurs et une histoire emblématique.

Comme si Alexandre le Bienheureux avait eu un fils, ou Tanguy.

En effet Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie, ne rien faire (ce qui pourrait allez aussi au réalisateur), et il s'y prend bien le bougre, son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut la vivre mais la contempler. Mais aujourd'hui, si tu ne fais rien ..... tu n'es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et la pas du tout décidé Bruno, Sébastien va devoir en faire ..... un peu.

C'est pas détestable, mais cela manque de fond, une sorte de Judd Appatow pas sous amphé.

Note : 12.10

Plus intéressant le suivant, avec un film Norvégien "D'une vie à l'autre" de Georg Mass avec Juliane Kohler, Liv Ullman et Sven Nordin.

Les allemands, les pays du nord et les anglais n'en n'ont pas fini avec le secret de leur histoire, et les malheurs qu'il y a eu après la guerre, qui s'accumulaient avec cette dernière.

C'est brillantissime dans la mise en scène, la direction d'acteurs (formidable les actrices) et une histoire dont les morceaux du puzzle s'inscrive devant vous. Quoi de plus demander au cinéma, de voir l'histoire avec plusieurs points de vues et apprendre ce que l'on nous a caché.

Décidément, la Norvège est au Top cette année.

Europe 1990, le mur de Berlin est tombé. Katrine a grandi en Allemagne de l'est, et vit en Norvège depuis 20 ans, elle est le fruit d'une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale. Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la Stasi, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu'ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose.

Note : 16.40

Le label des vrais spectateurs UGC de la semaine revient à "D'une vie à l'autre".

Maintenant on va suivre Cannes, et les rumeurs .................




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire