Pages

vendredi 25 avril 2014

FAN DE : TYE SHERIDAN


Dans ma nouvelle page FAN DE , je vais parler cette-fois d'une star en devenir, qui à chaque apparition dans ces films se fait remarquer par la critique, le public et ses partenaires.

Cet acteur de 18 ans est Tye Sheridan, dont la carrière ne fait que commencer, et qu'en bon Texans qu'il est, reste au plus près de ses terres que les lumières nocturnes d'Hollywood.

Bouleversant dans Mud de Jeff Nichols (autre prodige) , il confirme son talent dans The Tree of Life (Terence Malick) et Joe (David Gordon Green), 3 films et 3 réalisateurs parmi les plus prometteurs.

Tye Sheridan né Tye Kayle Sheridan est né le 11 novembre 1996 à Elkhart au Texas.

Fils aîné de Bryan et Stéphanie Shéridan, il a également une soeur nommé Madison.

Il fréquente le système scolaire indépendant d'Elkhart, depuis la maternelle, et, chaque année, a toujours obtenu de bons résultats. En plus de la réussite scolaire, il a pratiqué plusieurs sports tels que le Baseball ou le Football américain.

Tye a commencé très jeune sa carrière cinématographique en jouant le rôle de Steve, dans "The Tree of Life" de Terrence Malick, aux cotés de Brad Pitt, Jessica Chastaing et Sean Penn. Le film reçoit la Palme d'Or lors du 64ème Festival de Cannes.

En 2012, on le retrouve dans le film de Jeff Nichols "Mud : les sirènes du Mississippi" dans lequel, il partage l'affiche avec Matthew McConaughey et Reese Witherspoon. Le film raconte l'histoire de 2 adolescents Ellis et Neckbone rencontrant un fugitif avec qui ils forment un pacte pour l'aider à échapper aux chasseurs de primes, et par la même occasion retrouver la femme de sa vie. En 2012, le film a été sélectionné en compétition pour la Palme d'Or au 65ème Festival de Cannes.

En 2013, avec Nicolas Cage, il est à l'affiche du film "Joe" de David Gordon Green où il incarne le rôle de Gary, le film est sélectionné en compétition pour le "Lion d'Or" au 70ème festival de Venise, où il reçoit le Prix Marcello Mastroianni pour le meilleur espoir.

J'ai eu la chance de rencontrer Tye Sheridan au Festival de Deauville 2013, et d'avoir posé avec lui.

RECOMPENSES

- Mostra de Venise 2013 : Prix Marcello Mastroianni
- Phoenix Film Critics Sociéty Awards 2013 : Meilleur jeune acteur pour Mud
- Washington D.C Area Films Critics Association Awards 2013 : Meilleur espoir pour 2013

NOMINATIONS

- Central Ohio Film Critics Association Awards 2012 de la meilleure distribution pour "The Tree of Life".

FILMOGRAPHIE

2011 - The Tree of Life de Terrence Malick
2012 - Mud : Sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols
2013 - Joe de David Gordon Green
2014 - Dark Places de Gilles Paquet-Brenner

MON TOP DES FILMS DE TYE SHERIDAN (3/3)

N° 1 : Mud de Jeff Nichols avec Matthew McConaughey, Reese Weesterpoon, Sam Shepard et Tye Sheridan : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvre lors d'une de leurs rares escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud : un serpent tatoué sur le brad, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a besoin désespérément besoin de se raccrocher pour oublier les tensions quotidiennes entre ses parents.




N°2 : Joe de David Gordon Green avec Nicolas Cage, Tye Sheridan et Adrienne Mishler : Dans une petite ville du Texas, l'ex-taulard Joe Ransom essaie d'oublier son passé en ayant la vie de monsieur-tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d'abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit à l'occasion d'expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu'un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile.



N°3 : The Tree of Life de Terrence Malick avec Brad Pitt, Jessica Chastaing et Tye Sheridan et Sean Penn : Jack entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire