Pages

dimanche 16 février 2014

CHRONIQUE : ETRE COMIQUE N'EST PAS MATHEMATIQUES

Cette semaine, un peu de mathématiques, avec une équation à 3 inconnus :

(x + fric + y + Foutage de gueule + z + Abrutissement TV)= Les 3 frères le retour de Didier Bourdon et Bernard Campan , l'équation est à facile à résoudre x étant Bourdon , y Campan et Z Légétimus.

Le cinéma Français n'arrête pas de se tirer une balle dans le pied au niveau de la qualité, le fric, le fric , 20 patates tels est le mot d'ordre aujourd'hui dans le cinéma.

Comme on dirait , ils s'en foutent si le film marche ou pas, ils ont déjà pris leurs chèques à la comptabilité, plus des suppléments au Pole Emploi spectacle.

Tout est fin, c'est le cas de le dire, Bourdon ayant mangé Clavier piqué par une abeille, Campan désertant les films d'auteurs d'Esposito qui ne marche plus et Légétimus ayant jamais de succès, avaient tous les 3 besoins de renflouer leurs caisses, que neni on fait un film avec des moyens dérisoires comme un scénariste du pauvre.

Mais les mathématiques c'est pas toujours automatique car : 1/2 frère + 1/2 frère + 1/2 frère ne fait pas 3 frères en mathématiques, mais ici oui, car les Frères Latour qui avait déjà eu un problème d'héritage avec leur père il y a 18 ans, sont toujours divisés pour toucher l'héritage de maman, artiste qui a vécu aux états-unis.

Pascal fait le Gigolo avec une vielle peau, Didier vend des sex-toys par correspondance et Bernard est une vedette de la télé, dans la pub pour chiens !!!! Alors un héritage cela ne se refuse pas, sauf s'il est négatif.

Le film est moins une daube que Jackie, mais c'est essentiellement un film fainéant, mais il est certain que la photocopieuse du 1er marche bien, car c'est exactement la même situation et les mêmes vannes que le 1er, et dire que D.B et B.C vont toucher des droits d'auteurs pour le scénario.

Même quand ils veulent refaire de la télé des inconnus, il se plante complètement et le spectateur était en grève des rires en attendant un prochain Taxi.

Une multiplication de gags, ne fait pas un film, si au moins il était drôle.

Et comme dirait le théorème, tout film plongé dans le formol de haut en bas, divise les spectateurs et les critiques (Daube ? ou Mauvais Film).

Mon travail étant, Place de la Madeleine, face au marché aux fleurs, on avait assisté à une journée de tournage, à l'arrivée 1 seconde dans le film et encore pas la meilleure des scènes, je vous le dit un film de fainéant.

En plus d'un scénario faiblard, on a eu le droit à des grèves à répétition des cadreurs, costumiers, cascadeurs et acteurs de second rôle.

Par contre j'aime bien l'affiche, ou les Inconnus sont étonnés que leurs films sortent en salle.

Note : 8.70

Pour la Belle et la Bête de Christopher Gans avec Léa Seydoux (de son vrai nom Mirelène), Vincent Cassel, Audrey Lamy et André Dussolier, il ne s'agit de la transposition de ma romance avec Mila Kunis, mais une nouvelle version du conte de Jeanne Marie Leprince de Beaumont du 18ème siècle, adapté déjà par Jean Cocteau et par les Studios Disney.

L'histoire classique, ou Belle cadette du famille riche de 6 enfants (3 filles et 3 garçons) , qui va se sacrifier, pour affronter un château et son habitant, et la nature envahissante, pour sauver son père d'une mort certaine.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le château est habité par un ancien prince, qui a reçu une malédiction pour avoir tuée sa femme par accident au lieu d'une biche, en restant une bête toute sa vie, tant qu'une femme ne voudra pas l'aimée.

Les 2 précédentes versions étaient bien meilleures dans leurs genres, par la féerie de Cocteau et la 3D exceptionnelle du film de Disney.

Christopher Gans c'est filmé, c'est indéniable, le film est techniquement en numérique est parfait, mais il manque un féérisme, une poésie ou un romantisme plus présent.

Le numérique donne toujours une froideur à ce qu'on voit sur l'écran, pour parler d'un conte c'est dommage.

Vincent Cassel est bien, et la bête parfaite, mais contrairement au film de Cocteau, ou le maquillage se cachait derrière l'acteur (Jean Marais), ici l'acteur se cache derrière le maquillage.

Quand à la "Belle" il faut aimer, je ne trouve pas Léa Seydoux très jolie, et donc pas très raccord avec le titre, mais chacun ses goûts, en tous cas elle très à la mode en ce moment, et devant pas manger du pathé à tous les repas, comme beaucoup d'intermittents à qui on veut supprimer leur statut. Mais après la vie d'adèle, elle a choisi comme Ellen de tourner la Page, et de faire du classique.

De belles images, de beaux décors, de magnifiques costumes, mais 45 millions d'euros de budget, cela va être dur de boucler.

Note : 13.50


SORTIE DE LA SEMAINE

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le Temps Affiche

Tante Hilda Affiche

Affiche Les Grandes ondes

Abus de faiblesse Affiche

Hipotesis Affiche

Macadam Baby Affiche

For those in peril Affiche

Affiche Ida



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire