Pages

samedi 30 novembre 2013

PRE-SELECTION MERLIN AWARDS 2013

Voici la première liste de mes 30 films préférés pour 2013, qui pré-figurent de mes 3ème Merlin Awards qui seront décernés le 31 décembre de cette année.

On peut constater dans cette liste 22 films américains - 3 films français - 3 films européens et 2 films autres.

Dans cette liste également : 6 films présentés à Cannes, 6 films présentés à Deauville, 2 films présentés à Beaune.

Et assez rare 2 films documentaires.

Liste de mes 30 films préférés pour 2013 (par ordre alphabétique) :

7 BOXES
AS I LAY DYING
BROKEN
CLOUD ATLAS
DJANGO UNCHAINED
FRUITVALE  STATION
GATSBY LE MAGNIFIQUE
GRAVITY
HIJACKING
HOWL
INSIDE LLEWYN DAVIS
JEUNE ET JOLIE
LE MAJORDOME
LES CROWDS
LES GARÇONS ET GUILLAUME A TABLE
LES INVISIBLES
LES MISERABLES
LINCOLN
MA VIE AVEC LIBERACE
MON AMIE CHARLIE
MUD
PARKLAND
ROYAL AFFAIR
SHADOW DANCER
SHORT TERM 12
THE HOBBIT
THE IMPOSTER
THE MASTER
THE PLAY BEYOUND THE PINES
TRANSPERCENEIGE

Coté acteurs, cela va se jouer entre :

Philip Seymour Hoffmann pour The Master
Daniel D.Lewis pour Lincoln
Michael Douglas pour Ma vie avec Libérace
Léonardo Di Caprio pour Gatsby le Maginfique
Oscar Isaac pour Inside Llewyn Davis
Matthew McConaughey pour Mud

Coté actrices, cela va se jouer entre :

Carey Mulligan pour Gastby Le Magnifique
Carey Mulligan pour Inside Llewyn Davis
Emma Thomson pour Mon amie Charlie
Eloise Laurence pour Broken
Brie Larson pour Short Term 12

RENDEZ-VOUS MAINTENANT LE 31 DÉCEMBRE, POUR UN CLASSEMENT PLUS COMPLET.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire