Pages

samedi 26 octobre 2013

PRONOSTICS OSCARS-CESARS-MERLIN AWARDS

A quatre mois des récompenses qui consacreront l'année de cinéma 2013, je vous donne ici mes premières impressions de ceux qu'on pourraient voir allez chercher une petite statuette, ou applaudir ceux qu'ils l'on privés de cet honneur.




Concernant les OSCARS, ont devraient avoir une année difficile à pronostiquer, mais essayons quand même, je pense tout d'abord qu'Alfonson Cuaron devrait obtenir le titre de meilleur réalisateur et une ribambelles d'Oscars Techniques.

Car Steve Mc Queen qui me semble être la favori pour le titre de meilleur film, est trop speed et impopulaire à Hollywood pour gagner le titre de réaliseur.

Chez les acteurs Chiwatel Ejiofor semble le favori, attention à Mathew Mc Conaughey.

Chez les actrices un match en Sandra Bullock et Cate Blanchett.

Chez les seconds rôles, deux grands favoris Jared Leto et Ophra Winfrey.

Côté film étranger : la victoire devrait se jouer entre deux pays à qui Hollywood aimeraient bien faire un pied de nez : L'Arabie Saoudite (Wajda) et l'Iran (Le passé), je pense que la France n'à aucune chance (Renoir) malgré que la famille est très connu et très appréciée outre-atlantique.

Le meilleur dessin animé devrait allez à CROODS.

Allez on se lance pour ceux qui devraient concourir dans chaque catégorie, mais cette liste pourra s'ajuster suivant les sorties à venir.

Meilleur film :
GRAVITY
TWELVE YEARS A SLAVE
AMERICAN HUSTLE
LES LOUPS DE WALL STREET
SAVING MR BANKS

Il manque Le Majordome, Inside Llewyn Davis , Nebraska.

Meilleur acteur :
CHIWATEL EJIOFOR
LEONARDO DI CAPRIO
MATHEW MC CONAUGHEY
ROBERT REDFORD
BRUCE DERN

Meilleure actrice :
SANDRA BULLOCK
CATE BLANCHETT
MERYL STREEP
AMY ADAMS
EMMA THOMSON

Meilleur réalisateur :
JOEL & ETHAN COHEN
STEVE MC QUEEN
DAVID O'RUSSEL
MARTIN SCORSES
ALFONSO CUARON

Meilleur Second rôle masculin :
JARED LETO
MICHAEL FASSBENDER
TOM HANKS
JOHN GOODMAN
BERTHAD ABDI

Meilleure Second rôle féminin :
OPHRA WINFREY
LUPITA NYANGO
NAOMIE HARRIS
JULIETTE LEWIS
MORGA MARTINDALE

Coté César, qui pour moi n'est pas une grande année, le match devrait se jouer sur les films suivants, ou la polémique sur le film "La vie d'Adèle" peut avoir son importance :

LA VIE D'ADELE
LE PASSE
JEUNE ET JOLIE
JAPPELOUP
LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE
UN CHATEAU EN ITALIE
QUAI D'ORSAY
LES REINES DU RING


Par contre pour moi, qui malheureusement n'a pas vu tous les films en compétition aux prochains Oscars, je vais devoir faire un choix sur des films de 2012, sortis en France début 2013, des films de Cannes, Deauville ou Beaune, ou les films de cette fin d'année.

Pour le moment le meilleur pour moi reste "Mud" devant "Gravity".






Voici ma liste des films qui vont concurrencer mes favoris pour mes favoris aux 3ème Merlin Awards :

GRAVITY - ALFONSO CUARON 
MUD - JEFF NICHOLS
INSIDE LLEWYN DAVIS - JOEL & ETHAN COHEN
MON AMIE CHARLIE - STEPHEN CHBOSKY
DJANGO UNCHAINED - QUENTIN TARENTINO
CLOUD ATLAS - LANA & ANDY WACHOSKY
THE PLAYS BEYOUNG THE PINES - DEREK GIANFRANCE
7 BOXES - JUAN CARLOS MONEGLIA
MA VIE AVEC LIBERACE - STEVEN SODENBERH

Coté actrice : Un match Sandra Bullock - Carey Mulligan et Emma Thomson

Coté acteur : Un match Mathew Mc Conaughey - Léonardo Di Caprio - Michael Douglas et Matt Damon.

On en parlera fin février, début mars, pour savoir si j'ai bien senti les choses, pour ma part le 1er janvier 2014 sur mon BLOG pour mes 3ème Merlin Awards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire